By | 13 décembre 2016

Installation de l’éditeur de niveau pour Doom : Slade3.

Distribution de travail : Lubuntu 16.10

1/ Installation des paquets de développpement :

util02@station02:~$ sudo apt-get install build-essential libgtk2.0-dev libglew-dev libfreeimage-dev libftgl-dev libfluidsynth-dev libsfml-dev libgconf2-dev freeglut3-dev cmake libmodplug-dev git libwxgtk3.0-dev libwxgtk-media3.0-dev libcurl4-openssl-dev libwxgtk-webview3.0-dev libwebkitgtk-dev libjavascriptcoregtk-1.0-dev libgstreamer1.0-dev libgstreamer-plugins-base1.0-dev

2/ Répertoire de travail :

util02@station02:~$ mkdir JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3
util02@station02:~$ cd JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/
util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3$ 

3/ Téléchargement du code source :

util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3$ git clone https://github.com/sirjuddington/SLADE.git slade

4/ Basculer vers la branche stable :

util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3$ cd slade/
util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/slade$ git checkout stable

5/ Configuration de la compilation :

util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/slade$ cd dist/
util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/slade/dist$ cmake .. -DUSE_WEBKIT_STARTPAGE=ON

6/ Compilation :

util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/slade/dist$ make

7/ Lancement de Slade3 :

util02@station02:~/JEUX/DOOM/EDITEUR/Slade3/slade/dist$ ./slade 

8/ Lien :

http://slade.mancubus.net/index.php?page=news