By | 27 janvier 2019

Installation de TrenchBroom 2019.

Distribution de travail : Lubuntu 18.04.1 LTS

1/ Installation des bibliothèques de développement.

util01@station02:~$ sudo apt-get install libgtk2.0-dev freeglut3 freeglut3-dev libglew-dev mesa-common-dev build-essential libglm-dev libxxf86vm-dev libfreeimage-dev pandoc cmake

2/ Création du répertoire de travail pour ‘wxWidgets‘.

util05@station01:~$ mkdir -p JEUX/QUAKE/LIB
util01@station02:~$ cd JEUX/QUAKE/LIB
util01@station02:~/JEUX/QUAKE/LIB$

3/ Téléchargement du code source.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB$ git clone https://github.com/wxWidgets/wxWidgets.git --recurse-submodules
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB$ 

4/ Configuration de la compilation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB$ cd wxWidgets/
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets$ mkdir build-release
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets$ cd build-release/
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets/build-release$ ../configure --disable-shared --with-opengl --with-gtk=2 --prefix=$(pwd)/install

6/ Compilation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets/build-release$ make

7/ Installation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets/build-release$ make install
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets/build-release$ cd
util05@station01:~$

8/ Création du répertoire de travail pour ‘TrenchBroom‘.

util05@station01:~$ mkdir -p JEUX/QUAKE/Editeur
util05@station01:~$ cd JEUX/QUAKE/Editeur
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur$ 

9/ Téléchargement du code source.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur$ git clone https://github.com/kduske/TrenchBroom.git
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur$ cd TrenchBroom/
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom$

10/ Création du répertoire de compilation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom$ mkdir build
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom$ cd build/
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom/build$

11/ Configuration de la compilation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom/TrenchBroom-2019.1/build$ cmake .. -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release -DwxWidgets_PREFIX=/home/util05/JEUX/QUAKE/LIB/wxWidgets/build-release/install/

12/ Compilation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom/build$ cmake --build . --target TrenchBroom

13/ Installation.

util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom/build$ sudo make install
util05@station01:~/JEUX/QUAKE/Editeur/TrenchBroom/build$ cd
util05@station01:~$

14/ Lancement de TrenchBroom.

util05@station01:~$ trenchbroom 

16/ Captures d’écran.

17/ Liens.

http://jeulibre.labak.xyz/installation-de-lediteur-de-niveau-pour-quake-trenchbroom/
http://framboisepi.fr/jeu-hexen-2/